Le décès d’une personne peut survenir à tout moment. Personne ne peut y échapper à ce moment fatidique, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez rien faire. En fait, vous pourrez subvenir à l’avenir financier de votre entourage avec une assurance décès. Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages avec cette assurance. Il est donc important de connaître les raisons pour souscrire une assurance décès.
Pour assurer l’avenir financier de vos proches
Le premier avantage que vous pourrez obtenir avec une assurance décès est de mettre à l’abri financièrement vos proches. En fait, personne ne peut prévoir le jour et l’heure de son décès. Votre entourage pourrait se trouver dans une situation difficile, car il manque une personne pour subvenir aux besoins du quotidien. Dans ce cas, souscrire à une assurance décès peut aider votre famille à avoir un revenu stable après votre décès. Vous avez deux choix d’assurance décès : l’assurance décès temporaire et l’assurance décès intégrale. Dans le premier cas, un versement aura lieu si le décès survient avant la fin du contrat. Pour le deuxième cas, le versement sera effectué à tout moment, peu importe la date du décès de l’assuré.
Une assurance plus flexible
L’assurance présente de nombreuses formules très flexibles qui peuvent s’adapter à toutes les situations. En fait, l’assuré peut choisir librement la personne qui recevra la prime après sa disparition. En plus, il est également libre sur le choix du montant de la prime et la durée du contrat. Mais le plus important est que l’assuré a aussi le droit de choisir le type de prime versée à son entourage. Vous avez le choix entre un capital versé une seule fois, ou bien une rente qui peut servir pour l’éducation des enfants, de revenus supplémentaires de la famille. Cela signifie que l’assurance décès est modulable sur de nombreux points et elle laisse à l’assuré une grande marge de manœuvre.
Pour bénéficier d’autres garanties supplémentaires
L’assurance décès ne sert pas seulement à protéger financièrement vos proches après votre disparition, il existe d’autres garanties supplémentaires dont vous pourrez bénéficier. En fait, vous bénéficierez d’une couverture en cas de perte totale ou irréversible d'autonomie. Vous recevrez un capital à cause de votre invalidité permanente. En plus, il existe aussi une autre garantie dans le contrat qui permet de vous couvrir en cas de perte d’emploi. Mais le plus grand avantage avec une assurance décès se trouve au niveau de la fiscalité. En effet, la prime reçue par le conjoint ne sera soumise à aucune imposition.