Le vélo électrique n'est pas seulement un moyen de pratiquer des activités de loisirs, il est devenu un véritable moyen de transport alternatif, il est donc très précieux, d'autant plus que l'acheter est un petit investissement incontournable. Par conséquent, en cas d'accident ou de vol, il est légal d'attendre une indemnisation.
En cas de vol ou d’accident de votre vélo électrique
Si l'accident a été causé par une moto ou voiture, l'assurance de ce véhicule prendra en charge l'indemnisation de vos dommages corporels. Si vous êtes en partie responsable de l'accident, vous ne pouvez indemniser qu'une partie des dommages matériels. Si vous causez des dommages à un tiers, la responsabilité civile vie privée contenue dans le contrat d'assurance familiale pourra être réclamée. Cependant, cette garantie ne couvre pas les dommages causés au conducteur responsable et à son vélo de ville électrique. Par conséquent, il peut être intéressant de prendre des garanties supplémentaires pour compléter votre assurance. Si vous avez un accident ou si vous ne pouvez pas déterminer le tiers responsable, seule l'assurance individuelle accident peut vous indemniser. Là encore, il peut donc être intéressant de prendre des garanties supplémentaires pour compléter votre assurance.
L’assurance vélo électrique à souscrire
Si votre vélo électrique est physiquement endommagé ou endommagé, vous devrez peut-être souscrire une assurance supplémentaire. Afin de vous protéger en cas d'accident, vous pouvez souscrire une assurance individuelle accident. Les vélos électriques deviendront bientôt très chers. En moyenne, vous devrez dépenser plusieurs euros, mais le prix peut aller encore beaucoup plus. Le vol est ainsi très habituel ! Si le vélo est entreposé chez vous, vos assurances logement couvriront le vol du vélo. Au contraire, seuls quelques contrats couvrent le vol de vélos à l'extérieur du domicile. Ensuite, vous devez signer des options supplémentaires auprès de votre compagnie d'assurance ou un contrat spécifique avec une compagnie d'assurance professionnelle.
L'assurance vélo électrique est-elle nécessaire ?
Les vélos électriques en libre-service n'incluent aucune assurance dans les abonnements. Suivant la circonstance de l'accident, l’implication civile des responsables de l'accident peut être engagée dans l'indemnisation de la victime. En cas de vol, votre assurance multirisque habitation ne sera pas en mesure de payer les amendes qui vous sont facturées. Si les conditions diffèrent d'un loueur à l'autre, l'opérateur ne vous facturera que quelque trentaines d’euros en cas de vol violent ou d'effraction de vélo au moment de porter plainte, et une centaine d’euros en cas de négligence. Par exemple, si vous n'avez pas Jeter le vélo en cas de fonction antivol.